Votre avis intéresse La Fondation Roi Baudouin qui recherche des patients, employeurs et médecins disposés à consacrer trois heures de leur temps à une discussion ouverte avec d’autres patients ou collègues sur la problématique du retour à l’activité après une longue incapacité de travail.
Durant une série de discussions en groupe, la Fondation souhaiterait entendre les points de vues de :

Le 11 mai 9H à 12H patients, qui sont actuellement en congé maladie de longue durée
  14H à 17H employés qui sont retournés au travail après un congé maladie de longue durée
Le 23 mai 9H à 12H directeurs de ressources humaines
  14H à 17H chefs de départements
Le 6 juin 11H à 13H médecins généralistes
Le 13 juin 11H à 13H spécialistes en maladies psychiques
Le 20 juin 11H à 13H spécialistes en maladies musculosquelettiques

Les entretiens auront lieu dans les bureaux de la Fondation Roi Baudoin à Bruxelles, chaque session rassemblant une dizaine de représentants des groupes susmentionnés. Les participants de chaque groupe échangeront au sujet de leur expérience et aideront à définir les priorités des études à réaliser sur le thème du « retour au travail ».

Pourquoi participer ? 

Par votre participation vous contribuerez à déterminer la direction future de la recherche sur ce thème important. Ces enquêtes serviront à définir la politique de notre pays, à améliorer la situation pour les personnes en incapacité de travail longue durée désireuses de reprendre le travail, et à simplifier les processus de réintégration pour les employeurs. Votre avis est donc essentiel.
Si vous souhaitez participer à l’une de ces sessions de réflexion, veuillez contacter Stefan Gijssels, qui coordonne le projet (stefan@seboio.com ou GSM 0473/710 425)

À lire aussi  Le non désir d'enfant

Contexte
Ce projet est une initiative de la Fondation Roi Baudoin et du Centre d’expertise en matière d’incapacité de travail de l’Institut national d’assurance maladie-invalidité (INAMI). Le Centre d’expertise finance des études sur le sujet du « retour au travail » et souhaite, en concertation avec toutes les parties prenantes, définir les priorités de toute future recherche sur ce thème majeur.