Votre visage en dit long sur votre porte-monnaie !

Bien que la vraie richesse semble être intérieure, elle pourrait se voir de l’extérieur ! Voici la conclusion que nous pouvons tirer d’une récente étude canadienne.

Par Valentine Vanootighem, chercheuse en psychologie à l’Université de Liège

Dans cette étude, les chercheurs ont tout d’abord sélectionné deux types de personnes qu’ils ont photographiées : des étudiant dont le revenu familial était inférieur à 60.000 $ par an et d’autres pour qui il était supérieur à 100.000 $. Ensuite, des personnes ont été recrutées pour visionner les différentes photographies et dire instinctivement qui leur semblait pauvre ou riche. Les chercheurs ont alors observé que les prédictions des participants étaient relativement bonnes ! Autre donnée intéressante, la capacité des personnes à deviner le niveau socio-économique d’une autre personne ne s’appliquait qu’à des visages neutres et pas à ceux qui exprimaient des émotions. Selon les chercheurs, les émotions faciales pourraient masquer des indices ou expressions du visage témoignant du vécu d’une personne. Souriez, vous êtes scrutés !

“The visibility of social class from facial cues” R. T. Bjornsdottir & N. O. Rule, dans Journal of Personality and Social Psychology, 2017. 

Âge biologique : comment rajeunir de 2 ou 3 ans selon la science oe

Bien que la vraie richesse semble être intérieure, elle pourrait se voir de l’extérieur ! Voici la conclusion que nous pouvons tirer d’une récente étude canadienne. …