Pour un coup de pouce santé responsable en cette période, certaines vitamines et acides gras occupent une place de choix parmi les compléments alimentaires. Nutrifix vous aide à choisir les compléments qu’il vous faut.
Nutrifix est une jeune société belge de compléments alimentaires nutrithérapeutiques qualitatifs, hautement dosés, innovants et élaborés par la bioingénieure chimiste Florence Renson. Sans additifs ni allergènes, les produits Nutrifix sont certifiés BIO et respectent un cahier des charges strict. Les méthodes de fabrication et d’extraction sont les plus naturelles possibles. On y trouve uniquement les principes actifs nécessaires à vos besoins. La marque base ses formulations sur la littérature scientifique récente et sur les principes fondamentaux de la nutrithérapie. C’est pourquoi à la gamme des 10 produits viennent s’ajouter 3 nouveautés disponibles depuis le mois de septembre : la vitamine D et les oméga 3 — dans une version « poisson » et une version « vegan ».
La vitamine D3 : du soleil en hiver
La vitamine D3 contribue au maintien d’une bonne ossature et dentition, elle aide au fonctionnement normal du système immunitaire, participe à l’absorption et à l’utilisation du calcium et du phosphore et soutient une fonction musculaire saine. Des propriétés essentielles en cette période, d’autant plus que la grande majorité de la population est carencée. Une supplémentation en vitamine D est donc bien souvent indispensable.
La vitamine D3 Vegan de Nutrifix est 100 % végétale et se présente sous forme liquide (flacon compte-gouttes à la place des habituelles capsules), elle ne contient donc pas de gélatine et est adaptée à tous les régimes alimentaires. Son support huileux (la vitamine D est liposoluble, un corps « gras » est obligatoire) est également très qualitatif puisqu’il s’agit d’huile d’olive vierge certifiée BIO. Avec un haut dosage de 800UI par goutte, elle s’impose comme un allié de choix pour entamer l’hiver.
Les Oméga 3 : des acides gras essentiels
Les Oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés essentiels au bon fonctionnement du corps humain, en particulier les EPA et DHA qui soutiennent la fonction cardiaque. Leur consommation reste toutefois souvent insuffisante et il faut alors une source externe d’apport. Parmi ces acides gras Oméga 3, le DHA (ou acide docosahexaénoïque) possède une place toute particulière en raison de son importance pour le fonctionnement cérébral (mémoire et concentration), la vision et la régulation des phénomènes inflammatoires. En plus de ces vertus, le DHA a aussi été associé à une diminution de l’incidence des cancers (il freinerait le développement de tumeurs) par des chercheurs et des chercheuses de l’UCLouvain. Ces résultats ouvrent des perspectives de prévention et de traitement combiné pour lutter contre cette maladie. Dans un souci d’inclusivité, Nutrifix propose une version « poisson » et une version « vegan » de cet indispensable santé.
Les Oméga 3 de poisson se présentent sous forme de petites capsules molles en gélatine de poisson, faciles à avaler. Riche en EPA et DHA (145 mg DHA/215 mg EPA par capsule), ces Oméga 3 sont issus uniquement d’huile de petits poissons en provenance de la pêche durable (sardines, anchois et maquereaux), et donc garantis sans krill. La production ainsi que l’huile sont strictement d’origine européenne.
La version vegan à base d’huile d’algue, également riche en EPA et DHA (250 mg DHA/125 mg EPA par capsule), est contenue dans des capsules végétales. Une solution idéale pour les personnes véganes ou allergiques aux poissons.
Où se procurer les produits Nutrifix ? Cliquez ici pour découvrir les différents points de vente !
N’hésitez pas à suivre Nutrifix sur Facebook et Instagram !
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Nutrifix.
A lire aussi :