Le bouleversant « The Quiet Girl » raconte l’histoire de Cait, une jeune fille silencieuse qui découvre l’affection et la tendresse lorsqu’elle est envoyée dans une famille d’accueil.
Irlande, 1981. Cait est négligée par sa famille pour qui l’amour et l’affection sont des sentiments inexistants, ce qui fait d’elle une enfant effacée et silencieuse. L’été de ses 9 ans, elle est envoyée dans une famille d’accueil tendre et aimante. Au fil des jours, cette nouvelle vie l’aide à s’ouvrir et à s’épanouir. Mais dans cette nouvelle maison où il ne devrait pas y avoir de secrets, elle découvre une vérité douloureuse. Un film poignant et tendre à la fois, qui nous rappelle, avec une simplicité trompeuse, que les plus petites histoires peuvent avoir un impact émotionnel considérable.
Nominé pour l’Oscar du Meilleur Film Etranger et lauréat de nombreux prix, « The Quiet Girl » est rapidement devenu la production irlandaise avec le plus gros succès au box-office. Une véritable réussite pour le réalisateur Colm Bairéad. À voir absolument !
« The Quiet Girl » sera disponible dès le 10 mai au cinéma.
Psychologies et Cinéart vous font remporter 10 duo tickets pour découvrir « The Quiet Girl ».
Pour plus d’informations sur le film et les séances de cinéma, rendez-vous sur cineart.be
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec cinéart.
cineart.be
A lire aussi :
The Quiet Girl : le film bouleversant à voir ce printemps
Annie Colère : le film incontournable sur le droit à l’avortement
« Je ne suis pas une potiche » : Ou tout l’art d’être femme !