Le retour du printemps rime avec renouveau. Régénérez votre organisme après les longs mois d’hiver en optant pour un soin de printemps au centre Thermae. Vous pouvez prolonger les bienfaits du soin chez vous avec le gel d’escargot – un produit très en vogue qui régénère votre peau.
Le soleil n’est pas le seul à avoir envie de briller à nouveau en mai. Nous aussi, nous voulons déborder d’énergie. Opter pour un soin relaxant aux thermes est un premier pas dans la bonne direction. Les deux centres de bien-être Thermae – Grimbergen, Boetfort – proposent une formule qui vous met directement en mode « printemps ».
Châtelaine d’un jour
Se faire du bien au centre Thermae Boetfort est une expérience très particulière. Le spa est implanté dans le domaine d’un château vieux de 400 ans. Si vous vous promenez une journée durant dans le magnifique domaine équipé de 10 saunas, de piscines, de jacuzzis, etc., vous aurez quelque peu l’impression d’être une châtelaine.
Le centre Thermae Grimbergen constitue lui aussi un véritable plaisir pour les sens. La villa agrémentée d’un grand jardin – une oasis de verdure à proximité de Bruxelles – vous garantit une détente totale. Au centre Thermae Sports à Merchtem, après votre séance de sport, vous pouvez vous prélasser dans la piscine de 18 mètres de long remplie d’eau chaude (30 °C), le sauna kélo, le sauna infrarouge, le hammam, le jacuzzi, etc.
Le pouvoir des plantes
En réservant la formule de printemps, vous avez la possibilité de tester toutes les infrastructures wellness pendant une journée et de participer aux nombreuses séances d’Aufguss et de gommage. De plus, vous profitez d’un agréable massage Herbal Cocooning. Ce soin commence par un enveloppement du dos avec un gel thermique qui favorise la détente de vos muscles. S’ensuit alors un massage de la tête, du visage, des pieds, des jambes et du dos. En point d’orgue de ce soin, vous recevez un massage du dos avec un délicieux parfum de romarin ou de lavande.
La bave d’escargot : un vieux remède miracle
Vous avez la sensation d’une peau neuve ? Continuez à la chouchouter chez vous avec le gel d’escargot, le produit cosmétique qui cartonne.Pendant l’Antiquité, les Grecs avaient déjà découvert les bienfaits de la bave d’escargot sur la guérison des blessures. La bave contient des substances telles que l’allantoïne, l’acide glycolique et l’acide hyaluronique qui stimulent, entre autres, la formation de nouvelles cellules cutanées et soignent les lésions tissulaires. La bave d’escargot équilibre également la production de sébum, ce qui réduit les boutons et la peau grasse. Et comme la bave contribue à combler les rides, elle convient également comme traitement anti-âge.
Si vous aimez les défis, vous pouvez laisser ces petites bestioles ramper sur votre visage. Mais appliquer une crème contenant de la bave d’escargot est une expérience un peu moins dégueu. Thermae Boetfort et Grimbergen proposent deux de ces crèmes. Le masque d’escargot s’applique une fois par semaine, avant la crème de jour. Le gel d’escargot s’utilise tous les jours comme crème de jour.
Masque d’escargot (50 ml) : 19,95 euros ; gel d’escargot (50 ml) : 33,75 euros.
La formule Spécial Printemps 2019 est proposée par les centres Thermae Boetfort et Thermae Grimbergen au prix de 89 euros par personne. Ce prix comprend :
* Un accès illimité aux thermes pendant une journée
* L’utilisation gratuite du peignoir, des serviettes et des pantoufles
* La possibilité de participer aux séances de gommage et d’Aufguss
* Un massage Herbal Cocooning (50 min)
Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Thermae.
www.thermae.com