Seulement 10 petites minutes de sport par jour suffiraient déjà à nous rendre plus heureux ! C’est la bonne nouvelle qui ressort d’une récente étude parue dans le Journal of Happiness Studies. Plus d’excuse pour s’y (re)mettre… un peu, beaucoup ou passionnément.
On croirait une pub pour le bonheur ? Et pourtant, c’est scientifiquement prouvé. Au-delà du sentiment de bien-être quasi instantané provoqué par la libération d’endorphines et de dopamine, une autre étude publiée dans l’American Journal of Psychiatry vient également démontrer qu’une heure de sport par semaine offrait une « protection significative » contre la dépression sur le long terme !
Comment trouver le sport qui vous donne la banane ?
Comme le dit si bien Michelle Segar (scientifique et auteure de No Sweat), « Ne faites pas de sport juste parce que c’est bon pour vous ou parce que vous vous sentez coupable de ne pas en faire. Partez plutôt à la découverte de tout ce que propose votre club et trouvez des disciplines qui vous donnent le sourire et vous permettent de vous faire des amis. »
Pour passer de la théorie à la pratique, le club Aspria Arts-Loi ouvrira les portes du plus grand studio de cycling de Bruxelles à la fin septembre. Une expérience sportive époustouflante dans un environnement spectaculaire : 40 vélos Technogym dernier cri tournés vers un écran géant pour atteindre des sommets ! Autre nouveauté ? La zone TribalFit qui combine cardio et renforcement musculaire avec un équipement fonctionnel spécifique (medicine balls, sacs de boxe,
battle ropes,…).
Un concept hybride qui rassemble tous les avantages du CrossFit, du Tabata et d’autres entraînements à haute intensité (HIIT). Cet espace pourra être utilisé en toute autonomie comme en tribu, avec des programmes interactifs et motivants.
Enfin, et en plus de donner le sourire, ces exercices ne manqueront pas d’avoir un impact significatif sur notre forme et notre ligne ! De quoi suffire à notre bonheur, non ?
Et avec la garantie de satisfaction exclusive de 90 jours que l’Aspria propose en septembre, c’est le moment idéal pour se remettre au sport.
Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Aspria.
www.aspria.com