Le retour du « cape et d’épée » à Villers 

Adapté du roman de Théophile Gautier, Le Capitaine Fracasse  entraînera les spectateurs, de péripéties en rebondissements, dans un tourbillon d’actions mêlant les intrigues amoureuses, les complots, les duels à l’épée et les poursuites acharnées, dans le sillage d’une troupe de théâtre itinérante.

Le pitch: Un jeune aristocrate ruiné qui périt dans son château abandonné : le baron de Sigognac. Une belle jeune fille au milieu d’une troupe de comédiens : Isabelle. Dans le rôle du méchant : le duc de Vallombreuse. Un jeune homme profondément amoureux, une naissance mystérieuse, des duels, un enlèvement … tous les ingrédients du roman d’aventure dans le plus pur style de cape et d’épée !

Comme chaque été, l’Abbaye de Villers sera l’écrin d’une réalisation théâtrale spectaculaire: une importante distribution, des collaborateurs artistiques inventifs, des éclairages sophistiqués et des décors grandioses dans un site qui ne l’est pas moins !
Mise en scène d’Alexis Goslain – Chorégraphie de combat : Jacques Cappelle
avec
Julien Vargas – Fracasse
Maroine Amini – Scapin
Cedric Cerbara – Lambourde
Thierry de Coster – Blazius
Marc De Roy – Le Marquis
Elasa Erroyaux – Sérafine
Olivier Francart – Vidalinc
Nicolas Legrain – Agostin
Nicolas Mispelaere – Vallombreuse
Solena Mulders – Chiquita
Jacqueline Nicolas – Dame Léonarde
Camille Pistone – Léandre
Michel Poncelet – Le Prince
Sarah Woestyn – Isabelle

Rendez-vous cet été sous le ciel étoilé de Villers-la-Ville !

 

Du 11 juillet au 5 août à 21h – infos sur  http://www.fracasse.be

Cinq choses que vous voulez/devez savoir sur la vitamine D

Adapté du roman de Théophile Gautier, Le Capitaine Fracasse  entraînera les spectateurs, de péripéties en rebondissements, dans un tourbillon d’actions mêlant les intrigues amoureuses, les …