Secrets des mains taoïstes

Les secrets des mains taoïstes, les « Shoujue », sont des postures des mains et des doigts qui créent des formes esthétiques et symboliques. Ils ont chacun un rôle spécifique en fonction de la pratique taoïste à laquelle ils sont associés. Dans les pratiques de méditation, ils favorisent le calme, le recentrage, la concentration, et équilibrent les énergies Yin et Yang. En Qi Gong, ils activent des circuits énergétiques liés au fonctionnement harmonieux du corps et de l’esprit. Dans le domaine spirituel et sacré, ils sont utilisés dans différents rituels taoïstes : inclinaison, offrandes, lecture de textes sacrés, rituels de protection… Cet atelier est l’occasion de s’initier à la pratique de certains secrets des mains et d’en découvrir les bienfaits. Animé par Saskia Dab, formée au Zhi Neng Qi Gong, le Qi Gong de la sagesse (www.sakyapa.be) auprès de Maître Zhou Jing Hong à Paris, qu’elle enseigne à Bruxelles depuis plusieurs années. Dans sa pratique professionnelle, Saskia est diplômée en psychologie et a réalisé un doctorat et un post-doctorat en neurosciences. Elle est ensuite retournée à ce qu’elle aime et est actuellement psychothérapeute. Ses formations principales sont d’orientation systémique, une manière d’envisager l’humain comme étant connecté et relié à un système nettement plus vaste que lui.

Le dimanche 11 juin de 10 à 13h. Lieu: Les Sources – Petite ou moyenne salle, 48 rue Kelle, 1200 Woluwé-St-Lambert ; Prix : 30€. Membre Tetra : 25€. Jeune (< 26 ans): 15

Âge biologique : comment rajeunir de 2 ou 3 ans selon la science oe

Les secrets des mains taoïstes, les « Shoujue », sont des postures des mains et des doigts qui créent des formes esthétiques et symboliques. Ils …