Ne laissons pas tomber les enfants syriens!

Le Village d’Enfants SOS de Damas touché par des tirs de mortier et évacué 

Ce mardi, le Village d’Enfants SOS de Damas a été touché par deux tirs de mortier. Les 146 enfants et jeunes, ainsi que les 46 collaborateurs du village d’enfants sont sains et saufs et ont été placés en sécurité. L’armée syrienne occupe actuellement le village d’enfants, les enfants ne peuvent donc pas y retourner.

Hilde Boeykens, directrice de SOS Villages d’Enfants Belgique : « Nous sommes profondément attristés que deux tirs de mortier aient touché le Village d’Enfants SOS de Damas. Nous faisons tout notre possible pour garantir la sécurité des enfants SOS et de nos collaborateurs et nous exhortons toutes les parties à mettre immédiatement fin à cette violence. »

SOS Villages d’Enfants lance un appel : ne laissez pas tomber les enfants syriens 

Dans une interview récente, la directrice Hilde Boeykens a appelé à ne pas laisser tomber les enfants syriens.

« Pendant toutes ces années de guerre, nous sommes restés actifs dans le pays. Ce n’est pas lorsque tout va bien qu’ils ont besoin de nous. J’ai énormément de respect pour nos collègues SOS sur le terrain. Ils travaillent depuis des années dans des conditions extrêmement difficiles. La seule chose que nous pouvons faire est de veiller à ce qu’ils aient assez de moyens pour continuer.

SOS Villages d’Enfants a des projets à Damas, Alep et Tartous : un accueil d’urgence pour des enfants qui sont seuls et du soutien pour des mères avec de jeunes enfants. Nous veillons à ce qu’ils aient de l’eau, de la nourriture et qu’ils soient prêts à affronter l’hiver. Je lance donc un appel : ne laissez pas tomber les enfants syriens ! Soutenez nos projets en faisant un don sur notre site : www.sos-villages-enfants.be ou sur le compte BE17 3100 4034 5521 avec la communication ‘SOS Syrie’. » 

SOS Villages d’Enfants ne diminue pas pour autant ses efforts en Syrie 

SOS Villages d’Enfants est active en Syrie depuis 1980 avec des villages d’enfants et des programmes de renforcement de la famille tant à Alep, qu’à Damas. En 2012, toutes les familles SOS d’Alep ont été évacuées vers le Village d’Enfants SOS de Damas. Vu la situation du village d’enfants d’Alep – sur la ligne de front – la sécurité des enfants et des mères SOS n’était plus garantie. Depuis cette évacuation, toutes les familles SOS vivaient ensemble dans le village d’enfants de Damas.

Bien que le village d’enfants d’Alep ait été évacué, l’organisation continue à y être active. Les collaborateurs de SOS Villages d’Enfants assurent grâce à un programme d’aide d’urgence que 2500 familles reçoivent quotidiennement des repas. En outre, l’accès à l’eau potable et aux soins médicaux est renforcé et SOS va également mettre sur pied des classes temporaires pour assurer la scolarité de 600 enfants au moins.

En plus du village d’enfants et des enfants évacués d’Alep, SOS accueille à Damas 270 enfants non-accompagnés dans un centre d’accueil temporaire (Interim Care Centers). Très prochainement, SOS accueillera également 450 enfants non-accompagnés à Tartous.

Contact 

Appelez ou envoyez un mail à Hilde Boeykens au 0478 39 04 39 ou à l’adresse hilde.boeykens@sos-villages-enfants.be.

Retrouvez toute l’information sur www.sos-villages-enfants.be.

Calculez votre risque de cancer avec l'application gratuite du CHU de Liège

Le Village d’Enfants SOS de Damas touché par des tirs de mortier et évacué  Ce mardi, le Village d’Enfants SOS de Damas a été touché …