L’Image Possible, une biennale pour explorer le « devenir-image » du monde

Dans un monde où le visuel sous toutes ses formes occupe une fonction centrale dans notre rapport à l’autre et à la société, l’Image Possible est une nouvelle appellation qui veut explorer les enjeux et l’actualité de ce « devenir-image » du monde. Avec les développements technologiques incessants, l’hybridation des disciplines artistiques et la présence massive des images et des écrans dans le quotidien, les régimes d’images sont de plus en plus poreux les uns envers les autres. Cette évolution place la photographie, comme les autres médias, dans des réseaux où l’hybridité et la perméabilité des frontières, des statuts et des genres se révèlent décisifs. Vidéos, films, photographies, projections, nouveaux médias et installations y sont présentés en combinaison et déploient les formes possibles et les statuts variés de l’image analogique ou digitale, fixe ou en mouvement, la triturent, l’explorent, la renversent ou la rétablissent.  Accessibles jusqu’au 16 octobre, les expositions majeures et les événements sont concentrés autour du Manège de la Caserne Fonck, un espace spectaculaire au coeur du quartier d’Outremeuse. D’autres expositions sont également proposées dans le centre-ville. C.T.

Du 20 août au 16 octobre à Liège. Expositions officielles ouvertes du mercredi au samedi, de 14 à 19h et dimanche, de 10 à 18h. Pour toute information, consultez le programme et l’actualité sur www.bip-liege.org. 

Calculez votre risque de cancer avec l'application gratuite du CHU de Liège

Dans un monde où le visuel sous toutes ses formes occupe une fonction centrale dans notre rapport à l’autre et à la société, l’Image Possible …