Resculptez votre corps grâce au fitness avec électrostimulation

Dans le récent Body Training Studio de la place Brugmann, à Ixelles, pas de machines de fitness traditionnel, pas de poids non plus, mais des tapis de sol, des écrans surélevés comme des pupitres reliés à des fils, de la musique entraînante et un accueil souriant. 

Par Isabelle Blandiaux

On m’invite à remplir un formulaire médical puis à enfiler une combinaison noire ultrafine en matière technique. Un coach l’humidifie ensuite, avant de m’arnacher d’un gilet sans manche et de sangles raccordées à des capteurs, le tout étant relié à la machine Miha Bodytech. Pendant 20 minutes, le coach me dirige pour la réalisation de séries d’exercices de fitness en cadence. Au moment de la contraction des muscles, une décharge électrique arrive avec un léger picotement. La promesse de l’électrostimulation, c’est d’optimiser le réel effort musculaire fourni : « C’est comme si vous aviez fait du fitness pendant… 5 heures », nous dit le patron, Daniel Camus, coach sportif et ancien footballeur professionnel. Le lendemain et le surlendemain, pas de douleurs ni de courbatures mais la sensation d’avoir beaucoup ‘travaillé’ tout de même. Remuscler et raffermir le corps, amincir la silhouette, se focaliser sur des zones ciblées à la demande, redresser la posture…, la technique éprouvée depuis une quarantaine d’années dans les milieux sportifs puis pour la rééducation en kiné se répand aujourd’hui dans une version adaptée à tout un chacun, de 16 à 77 ans. Une bonne solution quand on recherche des résultats rapides.

Infos : +32 478 79 79 79 ; info@bodytrainingstudio.be

Calculez votre risque de cancer avec l'application gratuite du CHU de Liège

Dans le récent Body Training Studio de la place Brugmann, à Ixelles, pas de machines de fitness traditionnel, pas de poids non plus, mais des …