Divers

Vous n’aurez pas ma haine : le film

Sept ans après les événements dramatiques du Bataclan, le réalisateur Kilian Riedhof signe une fiction réalité tirée du livre témoignage d’Antoine Leiris, mari de l’une des victimes de l’attentat, et auteur de l’ouvrage poignant.

Ce récit autobiographique publié en 2016 avait marqué les esprits, par son puissant message de résilience. Après l’impensable – dans le cas de cette famille, une épouse et une mère arrachée à ceux qui l’aiment – Antoine Leiris avait livré un texte fort, d’une sagesse tournée vers la vie : se concentrer sur l’amour éprouvé pour son fils et le souvenir d’Hélène, plutôt que de céder à la haine. Kilian Riedhof a senti l’importance pour lui de donner des images et des visages aux mots d’Antoine. Pierre Deladonchamps, Camélia Jordana, Thomas Mustin, et Christelle Cornil interprètent les protagonistes de cette reconstitution à peine romancée des événements qui ont fait basculer des centaines de vies.

Retrouvez « Vous n’aurez pas ma haine » de Kilian Riedhof dès le 16/11 au cinéma ou tentez ici de remporter vos places (1+1) pour l’avant-première de en présence du réalisateur et de Thomas Mustin, le 14/11 à 20h30 au Cinéma Le Stockel.


Plus d'articles


Le Rooting Corporel® : un outil innovant pour les thérapeutes

Libérez les tensions émotionnelles par le mouvement, accédez à une compréhension intuitive des blocages et facilitez des transformations durables chez vos patients grâce au Rooting …


Le bien-être qui a bon d’Ô

Professeur de Yoga Kundalini, formée à la communication non violente et à la « psychologie corporelle intégrée », Sandrine Tournay a conçu la discipline « …


Une touche de joie : L’académie innovante de coaching à 365°

Formations destinées aux coachs qui veulent dépasser les limites des outils classiques, à celles et ceux qui aiment se former et découvrir de nouvelles techniques très pragmatiques et puissantes