Centres de bien-être
Et si la méditation était la solution ?
Mathieu Brégégère, enseignant de méditation et formateur d’éducateurs spécialisés, est aujourd’hui reconnu comme l’expert français de la méditation pour les adolescents. Il sera à Bruxelles pour 2 événements exceptionnels les 2 et 3 avril à l’Ecole de méditation, l’école fondée par Fabrice Midal:
Une conférence autour de la méditation pour accompagner les adolescent-e-s, sous le titre: « Des solutions concrètes pour aider nos ados ». Comment la méditation peut-elle répondre aux angoisses des ados qui ne sont plus des enfants, mais pas encore des adultes ? De quelle façon peut-elle aider à s’accepter dans cette période de changement ? Comment peut-elle leur permettre de surmonter les difficultés propres à notre époque ? Des questions auxquelles Mathieu Brégégère répondra tant par le récit engagé de ces expériences que par des pistes concrètes de pratiques tirées de son parcours d’éducateur de rue, d’enseignant de méditation et de formateur d’éducateurs et éducatrices spécialisé·e·s.
Une journée de pratique de la méditation ouverte à tou-te-s, intitulée « Apprivoiser nos émotions en douceur » et articulée autour des questions suivantes: Comment faire de nos émotions des alliées ? Comment ne pas se laisser submerger par elles ? Comment ne plus en avoir peur ? Comment les transformer en forces ? Débutant-e-s bienvenu-e-s.
Infos pratiques : Et si la méditation était la solution ? – Conférence et Journée de pratique les 2 et 3 avril à L’Usine à Uccle. Réservation en ligne sur www.ecolemeditation.com/ bruxelles