Une seule seconde et tout a basculé…

Une seule seconde,
Il n’a suffi que d’une petite seconde et tout a basculé…
Tout a été tellement vite, sans trop comprendre comment, sans rien pour me rattraper… 6 mètres, c’est très haut… la chute a dû être interminable, le choc fut foudroyant ! Je n’en ai aucun souvenir, je me suis « réveillé » quelques jours plus tard avec des tuyaux dans la bouche, des perfusions, des moniteurs… J’ouvre les yeux, dans ma tête tout va bien, mais rien ne bouge, prisonnier de mon propre corps…

Le verdict est lourd, lésions cervicales et les jambes cassées. Qu’est-ce qui m’attend ? De longs mois d’hôpitaux, d’opérations et surtout de nombreuses incertitudes…

Mais surtout, beaucoup de volonté, envie de me battre ! Go up… le chemin va être long
mais j’y arriverai!”

C’était le 24 février 2018. Le jour ou la vie de notre frère à très brutalement changée…

Olivier est belge, installé en Espagne depuis une vingtaine d’années. Jeune marié, futur papa, menuisier avec des doigts en or… l’avenir était très beau… l’horizon, d’un coup, à changé de couleur. Il venait de suspendre son assurance soins de santé, il ne lui restait plus que la Sécurité Sociale espagnole qui heureusement prend en charge les hospitalisations, opérations et médicaments. Tout comme plusieurs séances par semaine de centre de revalidation avec de très bons kinés. Il commençait à récupérer l’usage de son bras droit, les muscles de son « tronc » reprennent vie tout doucement… La motivation était là et bien là ! Mais en novembre 2018, on se rend compte que la fracture de son fémur droit ne se consolide pas… pire… la jambe rejette la plaque mise à l’intérieur. L’infection fait son apparition, traitement choc d’antibiotiques, plusieurs opérations et des mois d’angoisse. Aujourd’hui, on est dans la phase reconstruction osseuse, grâce à une greffe d’un bout de sa hanche.

Tous ces mois d’immobilisation ont fortement perturbé sa rééducation. Et le système étant ainsi fait, la Sécurité Sociale Espagnole n’intervient plus après 18 mois…

Tout ces gestes quotidiens, qui sont si faciles pour nous, sont pour lui encore aujourd’hui impossible sans aide. C’est pourquoi, nous avons décidé de créer

Go Up ! Pour aider notre frère à aller de l’avant dans la reconstruction de sa vie. Le but est de récolter le budget nécessaire au réaménagement de la salle de bain, mais surtout à l’installation d’une salle chez lui, avec les machines qui lui permettront de récupérer tout ce qu’il pourra, grâce à un entraînement intensif encadré par un professionnel motivé comme lui.

Nous faisons appel à votre générosité. Une petite participation… Tous ces petits gestes, mis bout à bout, lui permettront de se surpasser!

Merci à vous pour votre soutien dans son combat :
https://www.leetchi.com/fr/c/ljByG37l
Ou directement sur le compte de l’ASBL : BE02 3631 9346 6540

Âge biologique : comment rajeunir de 2 ou 3 ans selon la science oe

“Une seule seconde, Il n’a suffi que d’une petite seconde et tout a basculé… Tout a été tellement vite, sans trop comprendre comment, sans rien …