Allez, courage, l’hiver est bientôt terminé ! Dans peu de temps, le soleil nous enveloppera et on pourra enfin profiter de belles et longues journées. Pour préparer notre grand retour dans le game de la vie, voilà comment recharger nos batteries.
Muer, faire peau neuve
Ok, on ne va pas se débarrasser du résultat de six mois de peau planquée sous des vêtements mal ajustés en une seule exfoliation. Mais en profitant de la douche pour restaurer le rapport que l’on a avec son corps, on arrive tout doucement à se préparer au printemps. Alterner la température de l’eau pour réveiller la circulation et s’accorder de petites surprises et sursauts. Masser fermement des endroits qui n’ont pas vu le jour depuis des mois (on parle bien de vos épaules et de vos mollets, mais à vous de juger). Se rendre disponible aux sensations et utiliser sa serviette pour de vraies frictions. Quelques étirements avant de s’habiller et c’est fait : on est déjà reboostée !
Choisir les bons compléments alimentaires
Gober des gélules les yeux fermés, ce n’est jamais une bonne idée. Pour apporter au corps ce dont il a besoin pour refaire le plein, on choisit des plantes qui ont la capacité d’harmoniser l’organisme. Dans le Zentabs, on retrouve une combinaison d’extraits concentrés de plantes adaptogènes (qui augmenteraient les capacités du corps à s’adapter aux différents stress de la vie) et de vitamines. Le withania, la rhodiola et l’eleuthérocoque renforcent les capacités d’adaptation et de résistance de l’organisme face au stress et à l’anxiété, améliorent l’acuité mentale et la concentration, influencent positivement l’humeur, boostent la résistance à la fatigue et renforcent les défenses de l’organisme. Un comprimé le matin pour produire le carburant nécessaire à la joie de vivre !
Prendre une bonne résolution
Pas comme celles dont on se fend à la nouvelle année et qu’on oublie une fois les excès terminés. Non. Une vraie bonne résolution qui donne envie de mettre le nez dehors sans pour autant se forcer à dépasser ses limites. L’idée, c’est de se faire du bien et pas de s’épuiser davantage. Créer un mini-potager durable sur la terrasse, télécharger une app de jeu de mémorisation, arrêter de prendre les appels de son ex qui geint et les remplacer par un message Whatsapp gentil à envoyer à des amis… ça fait du bien, c’est facile, c’est gentil et le résultat sur le gain d’énergie est garanti !
Respirer pour de vrai
Nous inspirons (et expirons, si tout va bien) environ 12.000 litres d’air par jour. Respirer, c’est la base, mais le réflexe est tellement bien rodé que nous n’en prenons ni la mesure ni la portée. Prendre conscience de ce qui pénètre nos poumons, du circuit que parcourt l’oxygène pour charger notre sang et alimenter notre cerveau, nos organes, c’est presque une méditation. Respirer consciemment, ça permet de se recentrer, de mettre à distance l’extérieur pour retrouver de quoi nourrir son intériorité. Il suffit parfois d’une seule inspiration-expiration pour relancer harmonieusement notre moteur intérieur (lâchez cet écran six secondes, fermez les yeux et essayez !).
Zentabs, en pharmacie. Prix conseillé 14,95€
Cet article a été réalisé en collaboration avec Vistalife.