Courants d’airs

Organisé par le Conservatoire royal de Bruxelles, le festival Courants d’airs présente sa 12e édition du 19 au 23 avril 2017. Poursuivant sa quête d’ouverture, cette nouvelle édition est l’écrin des projets en création des écoles supérieures artistiques de la fédération Wallonie-Bruxelles. Puisé dans le vivier créatif du Conservatoire royal de Bruxelles, Mons et Liège, de l’INSAS, l’IAD, L’ENSAV La Cambre, ainsi que du Centre des Arts Scéniques, dont la vocation est d’accompagner les premiers pas des diplômés, 180 comédiens et circassiens ainsi que 110 musiciens participeront à cet événement singulier qui expérimente l’écriture, le jeu scénique, l’intégration de technologies nouvelles, renouvelant ainsi le langage scénique.

Courants d’airs 2017 investit comme de coutume le Conservatoire royal de Bruxelles de la rue du Chêne et ses lieux partenaires dont l’Hôtel de ville, la Grand-Place, le Parlement Bruxellois, l’ULB, The Music Village, le centre culturel Bruegel… Pendant cinq jours, 50 projets originaux mêlant théâtre, musique ou opéra, seront présentés, attestant de la créativité d’une nouvelle génération d’artistes. Entre théâtre, musique et opéra, un public pluriel est invité à découvrir les talents de demain. C.T.

Du 19 au 23 avril. Infos sur www.crb-concerts.be/agenda/festival-courants-d-airs/

Âge biologique : comment rajeunir de 2 ou 3 ans selon la science oe

Organisé par le Conservatoire royal de Bruxelles, le festival Courants d’airs présente sa 12e édition du 19 au 23 avril 2017. Poursuivant sa quête d’ouverture, …