Couleurs café

Trente ans que Nespresso lançait son concept de machine à café à capsules destinée à assurer à tout un chacun un expresso hors pair en un tour de main. Avec le succès et la croissance que l’on sait, l’entreprise poursuit son chemin avec toujours plus de nouveaux arômes et la qualité comme objectif premier. « Nous avons noué des partenariats durables avec 70.000 producteurs de café de douze pays différents », explique Stéphanie Coduys, Coffee Ambassador Nespresso. « Sans leur passion pour leur terroir et leur produit, nous ne pourrions pas offrir un tel niveau de saveur. Certains de ces pays d’origine sont évidents, comme la Colombie, le Brésil, le Costa Rica, mais notre esprit pionnier nous guide vers la redécouverte de cultures un peu oubliées comme le Sud Soudan où nous investissons pour relancer une tradition qui s’est perdue. Nous oeuvrons pour le futur. »

Les 37 grands crus – dont 24 accessibles directement au consommateur – vont de l’intense au doux et sont confectionnés avec le plus grand soin dans trois usines suisses. « Notre but est de transformer ces meilleurs cafés du monde en gardant leur ADN. Ils arrivent chez nous au port d’Anvers, verts, nettoyés et traités dans leur pays d’origine. On les achemine en train en Suisse où nous testons leur qualité. Notre expertise est scientifique : c’est lors de la torréfaction que le profil aromatique prend sa réalité. Soit nous créons des cafés d’un seul terroir, soit nous composons des mélanges complexes avec des fèves de 5 ou 6 pays différents. Le calibre de la mouture a également une grande importance pour amener l’excellence du produit dans la tasse. Et le conditionnement permet de préserver la fraîcheur jusqu’au dernier moment avant la consommation. »

Les capsules en aluminium sont 100% recyclables à l’infini. Nespresso offre les sacs pour les recycler et a mis au point son propre système de récupération des capsules usagées, via la boutique, le livreur Nespresso ou les points relais Kiala.

Pour les fêtes, trois grands crus de café ‘Variations’ sont lancés en édition limitée, inspirés par l’atmosphère traditionnelle des cafés viennois à cette époque de l’année où l’on sert trois célèbres desserts : le gâteau Sachertorte (au chocolat et à la confiture d’abricot), l’Apfelstrudel (aux pommes et à la cannelle) et la Linzer Torte (fruits rouges et épices). Les nouveaux grands crus ont été travaillés avec du Livanto équilibré et ces saveurs gourmandes particulières.

www.nespresso.com/be/fr

Calculez votre risque de cancer avec l'application gratuite du CHU de Liège

Trente ans que Nespresso lançait son concept de machine à café à capsules destinée à assurer à tout un chacun un expresso hors pair en …